Candidats au Conseil communal

50 ans, marié, 2 enfants
Actif dans le milieu communal depuis 16 ans, je souhaite mettre à profit mes connaissances approfondies de l’action publique pour les citoyennes et citoyens de Vuadens. Apporter ma force et ma détermination pour proposer ou soutenir des actions concrètes qui pourront maintenir ou améliorer la qualité de vie de la Commune et de ses habitants. Convaincu que l’union fait la force, j’ai une philosophie rassembleuse, car seul, nous allons plus vite, mais ensemble nous allons plus loin.
Conseiller communal, Vice-Président du PLR-Vuadens
Responsable de l’aménagement du territoire, membre de la commission de l’énergie. Membre du COPIL (Comité de pilotage) et du GT (Groupe de Travail) à l’ARG pour le plan directeur régional, Membre du GT “Aménagement du territoire” pour l’étude de faisabilité pour la commune unique.

51 ans, marié, 2 enfants
Formé comme menuisier, suivi d’un parcours d’ambulancier durant 10 ans, passionné de véhicules Oldtimer depuis 35 ans, entreprenant, motivé, touche-à-tout, persévérant, visionnaire, responsable, j’ai envie depuis quelques années de me mettre au service de ma commune où je m’y sens bien depuis 2001.

43 ans, marié, 4 enfants
Je souhaite mettre mes compétences professionnelles et personnelles et mon expérience au service de notre commune. Je n’hésite pas à prendre des décisions lorsqu’il le faut et à faire avancer les dossiers. J’attache beaucoup d’importance à la collaboration pour parvenir au meilleur résultat et suis ouvert aux idées nouvelles et innovantes.
Titulaire d’un brevet fédéral d’expert poursuites et faillites et d’un CAS en management. Membre du comité du PLR de Vuadens et du Ski-club Les Colombettes et membre de la société de tir. Ancien conseiller communal (législatif) à Mont-sur-Rolle et Bière.

64 ans, veuve, 2 enfants et grand-maman
A l’orée de la retraite me mettre au service de la communauté est mon souhait le plus cher que je cogite depuis quelques années. De formation d’employée de commerce dans le domaine bancaire, j’ai collaboré auprès de mon mari dans deux restaurants. Pour moi, il est temps de me lancer dans une nouvelle aventure qui touche cette fois ma commune natale que je connais très bien. Il va de soi que je donnerai le meilleur de moi-même et serai à l’écoute et à la disposition de la population vuadensoise.
Je suis très active au Club Alpin de la Gruyère (marche et ski de randonnée). Je pratique plusieurs autres activités, telles que le vélo, la natation, le fitness et bien entendu, je ne manque pas une occasion de passer des instants précieux dans ma famille formidable.

50 ans, 2 enfants
Résistante au stress, organisée, proche et à votre écoute, mes valeurs sont respect, bienveillance, authenticité et humilité.
Je souhaite apporter mon soutien aux jeunes en difficultés professionnelles ou à ceux en recherche d’emploi, afin de favoriser leur intégration en entreprise.
Responsable de mandats fiduciaires.
Secrétaire de l’Intersociétés de Vuadens.

60 ans, marié, 3 enfants
Ingénieur EPFL, EMBA de l’Université de Fribourg. Après entre autres 15 ans d’expérience en tant qu’administrateur d’une PME vuadensoise ainsi que plus de 10 ans au Conseil communal, à l’écoute des gens et intègre, j’ai les compétences requises pour exercer cette fonction, en pensant toujours au bien de la population, à la stabilité de la commune ainsi qu’en son avenir.

47 ans, divorcé, 3 enfants
Il n’y a pas longtemps que j’habite dans ce village, mais il y a longtemps que je l’apprécie. Je l’ai découvert en jouant avec la 1 du FC Vuadens. Je me suis attaché à celui-ci et mes deux garçons font également partie des juniors du FC depuis leurs débuts. Je me suis investi en devenant entraîneur auprès des juniors depuis quelques années. Après avoir été pendant 22 ans au Centre de Renfort de la Gruyère en terminant au grade de premier-lieutenant, j’ai rejoint cette année le CSPI la Sionge. J’ai envie de m’investir pour l’avenir de ce beau village ainsi qu’à son développement. Officier au CSPI La Sionge.
Entraîneur pour les juniors de Vuadens.
Je suis motivé à m’investir pour ma nouvelle commune.
Je suis volontaire.
Je fais partie du comité des Amis de la Chia et aussi au Conseil d’administration du monte-pente de la Chia.